Aller au contenu principal
logo RMM

Partenaires

radio_sanef_1077_quadri-001_0.jpg  sanef_societe_abertis_quadri-001_0.jpg

 

Le Groupe Sanef, partenaire engagé pour la culture en région Attaché à son ancrage dans la vie économique et culturelle des territoires irrigués par ses réseaux, le groupe Sanef développe avec les acteurs locaux d’étroites relations de partenariat pluriannuelles. En tant qu’aménageur du territoire et partenaire des régions, le groupe met en œuvre tous les outils à sa disposition pour promouvoir la culture : une mise en lumière des initiatives culturelle de qualité notamment grâce sa radio Sanef 107.7, auprès des nombreux clients qui empruntent ses réseaux chaque année.


Ainsi, le Groupe Sanef est heureux de soutenir l’exposition ABCDUCHAMP, l’expo pour comprendre Marcel Duchamp, une exposition qui promeut un des maîtres de l’art contemporain sous une forme accessible à tous.

 

cic_nord_ouest-court-quadri_0.jpg

Né de la fusion des banques CIN pour la Normandie et SCALBERT DUPONT pour les Hauts de France, le CIC Nord Ouest est l’une des 5 banques régionales qui composent le Groupe CIC. 2 500 collaborateurs, via un réseau de 300 agences, sont mobilisés pour accompagner les projets de plus de 800 000 clients. Etre partenaire historique et fidèle du
Musée des Beaux-Arts de Rouen constitue une grande fierté et procure de belles satisfactions.

Notre engagement témoigne de la volonté forte de promouvoir l’attractivité de la Région en soutenant des projets culturels ambitieux menés par des équipes de grande qualité. C’est donc tout naturellement, et avec beaucoup d’enthousiasme, que nous soutenons cette exposition.

 

printempsrouen8001c_0.jpg

 

Créé en 1928 au cœur de la ville de Rouen, le grand magasin PRINTEMPS ROUEN est rapidement devenu une institution régionale marquant l’histoire de la ville depuis près d’un siècle. Situé à deux pas de la cathédrale de Rouen immortalisée par Monet entre 1892 à 1894, c’est naturellement que Printemps Rouen, dans le cadre de l’exposition ABCDuchamp l’expo pour comprendre Marcel Duchamp, a souhaité s’associer à la Réunion des Musées Métropolitain Rouen Normandie dont l’audace et la volonté de valoriser le patrimoine et la culture font écho aux valeurs fondatrices de la Maison Printemps.

 

logo_0.png

L’Association Rouen Influence est spécialisée dans la création d’évènements liés à la scène Rouennaise, dont les influenceurs, les instagrameurs, bloggeurs, photographes, artistes, entrepreneurs, et commerçants sont les acteurs principaux.


La culture et l’art sous toutes leurs formes font partie de ses valeurs intrinsèques, en valorisant particulièrement l’effervescence rouennaise, comme y contribue l’exposition ABCDUCHAMP, l’expo pour comprendre Marcel Duchamp, qu’elle est heureuse de soutenir.

 

piece_jointe_fredd_signature_couleur_cmjn_300_dpi_0.jpg

Enedis en Normandie est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 1 755 personnes. Au service de 1,9 million de clients, elle développe, exploite, modernise 930 00 kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 200 00 Volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.


Acteur du territoire et accompagnant les usagers dans leur quotidien, c’est tout naturellement qu’Enedis s’engage à soutenir de grands événements tels que ABCDUCHAMP, l’expo pour comprendre Marcel Duchamp.

 

sncf_logo2011.png

Acteur clé de la qualité de vie au quotidien, SNCF est impliqué dans de nombreuses manifestations culturelles et artistiques. Que ce soit en créant l’événement lorsque la culture entre en gare, en étant mécène majeur de grandes célébrations ou bien encore en s’associant à des expositions ou des projets ambitieux tels que ABCDUCHAMP, l’expo pour comprendre Marcel Duchamp organisée par la Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie, SNCF revendique les richesses de son territoire.

 

00015_2.jpg

Participer activement à l’exposition ABCDUCHAMP, l’expo pour comprendre Marcel Duchamp, organisée par la Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie, c’est pour MTCA, s’associer à l’Art de Vivre à la normande !! Mais c’est aussi l’alliance de la culture, de la technique et de la technologie.


Depuis quarante ans, MTCA, c’est la vidéo, le son, la lumière de tous les évé¬nements, et des plus belles installations audiovisuelles de la région. Présents sur Caen, Rouen, Le Havre, nous proposons à nos clients les dernières innovations technologiques.

 

logo-apollonet_4.png

 

ApolloNet, c’est Alexandre Ronsaut, développeur web. Ses collaborations autour de projets culturels sur la toile sont le reflet d’un engagement pour la diffusion et l’appropriation, par chacun, de nos biens communs que sont les arts,
les sciences et l’histoire. Son soutien à l’exposition ABCDUCHAMP, l’exposition pour comprendre Marcel Duchamp s’appuie sur la création du site web dédié à l’événement.

 

logotype_gustaveflaubert.ai-page-001.jpg

En plein cœur historique de Rouen, tout près de la place du Vieux-Marché, l’Hôtel Littéraire Gustave Flaubert rend hommage à l’écrivain dans la ville qui l’a vu naître et où il a passé la plus grande partie de sa vie. Après le Swann à Paris qui donne rendez-vous aux amateurs de Marcel Proust et de la Recherche du Temps perdu, l’Hôtel Littéraire Gustave Flaubert vous fait entrer dans l’univers de Madame Bovary et de Salammbô, découvrir les passions et les amitiés de l’auteur.

Pour nous, la culture et le patrimoine historique d’une ville sont des éléments essentiels au développement de l’attractivité d’un territoire et font partie des valeurs du groupe. C’est donc tout naturellement que nous apportons notre soutien à ABCDUCHAMP, l’expo pour comprendre Marcel Duchamp, afin de mettre en avant une autre grande figure artistique de la ville.

 

fg1__4.jpg

Quel point commun peut-il y avoir entre l’Art avec un grand A et une société de gardiennage ? Pour FRANCE GARDIENNAGE, le lien est tout à fait évident : tous deux font appel à la sauvegarde de patrimoines plus ou moins précieux, tous deux sont réalisés par l’homme pour l’homme. Cette affirmation de l’importance de l’homme, évidente dans l’Art et sa façon de le transmettre aux générations, se retrouve dans la profession de foi de France Gardiennage, perpétuée depuis ses origines.

Quoi de plus naturel alors de participer et d’aider les acteurs contemporains qui contribuent à la culture et la connaissance ? Des valeurs partagées par notre entreprise.

 

amvr_3.jpg

Notre association, attachée dès l’origine aux musées des Beaux-Arts, de la Céramique et au musée Le Secq des Tournelles, a été créée en 1951. L’association poursuit aujourd’hui son action dans un cadre institutionnel transformé par la création, au premier janvier 2016, de la Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie. Elle s’engage de façon continue auprès des musées en menant à bien de nombreuses actions : programme de conférences, soirée étudiante, actions de mécénat pour des acquisitions ou des restaurations, etc.

Le soutien à l’exposition ABCDUCHAMP, l’expo pour comprendre Marcel Duchamp s’illustre notamment par le don en 2015 au musée des Beaux-Arts de Rouen, par l’intermédiaire de Paul B. Franklin, des Rotoreliefs (disques optiques) de Marcel Duchamp.